Pour la deuxième année consécutive, le Centre Hospitalier d’Orthez s’engage pour la Semaine Nationale de la Dénutrition. Un temps dédié à la prévention et la sensibilisation autour de cette pathologie aux conséquences graves et évitables !
Engagez-vous contre la dénutrition !
Du 18 au 25 novembre 2022 se tiendra la Semaine nationale de la dénutrition qui réunit des milliers d’acteurs publics, privés et associatifs des mondes du médico-social, de la restauration, de l’hébergement qui déploient une action pour sensibiliser le grand public, les professionnels ou les proches Aidants autour du danger que constitue la dénutrition.
Participant nous-mêmes à cette semaine, nous appelons chacun à faire de même pour visibiliser cette maladie et ses remèdes ! Il suffit de mettre sur pied une action qui permet de communiquer autour de la dénutrition, en l’inscrivant sur ce formulaire de labellisation. Le Collectif de lutte contre la dénutrition se tiendra dès lors disposé à vous soutenir dans ce projet au moyen d’un kit de communication autour de cette problématique de société.
En manque d’inspiration ? Faites du cousu-main pour votre action : choisissez le projet qui leur portera le plus facilement le message ! Créez des visuels ou une vidéo pédagogiques, publiez un portrait de professionnel engagé sur ces sujets, organisez une conférence, une exposition dans vos locaux ou un webinaire, mettez sur pied un atelier cuisine, un petit-déjeuner d’échanges, une distribution de repas enrichis…
Vous avez en main toutes les clés pour vous joindre à cette initiative collective, organisée dans le cadre du Programme national nutrition santé, pour protéger les populations vulnérables à la dénutrition. Dès maintenant, agissez !
Plus d’informations sur le Collectif de lutte contre la dénutrition.