Directrice de l’ I.F.S.I. et Directrice des soins :
Mme Christine GAULE
Adjointe à la Direction :
Mme Pascale CAGNET
Cadres formatrices :
Mmes Sandrine CASTANHEIRA, Sylvie DUFOURCQ, Sandrine SIRIEIX, Maïté SOTERAS, Dominique VERDIER SAMSON
Secrétaire de l’IFSI :
Mme Cécile RIVIERE
Secrétaire de la Direction des Soins :
Mme Isabelle GUERRAND
Agent des Services Hospitaliers :
Mme Nathalie LARROUTURE

Coordonnées de l’I.F.S.I.:
Téléphone 05 59 69 70 26 – Fax 05 59 69 70 33
Messagerie : ifsi@ch-orthez.fr
Informations sur :
CANDIDAT RELEVANT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE :
Début des inscriptions : Lundi 4 Janvier 2021
Clôture des inscriptions : Vendredi 12 Mars 2021
Epreuves écrites : Mardi 6 Avril 2021 matin
Epreuve orale : Mardi 6 Avril après-midi
Affichage des résultats : Jeudi 27 Mai 2021 à 14h00
CANDIDATS RELEVANT DE PARCOURSUP :
Calendrier disponible sur la page : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier
Au vu du contexte sanitaire, il n’y aura pas de journée portes ouvertes cette année.
Concours 2021 : le dossier d’inscription est à télécharger ici : dossier inscription et fiche d’inscription
Début des inscriptions : Lundi 4 Janvier 2021
Clôture des inscriptions : Vendredi 12 Mars 2021, cachet de la Poste faisant foi
A noter que l’organisation du concours est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.
Candidats relevant du concours Formation Professionnelle Continue : Les résultats seront en ligne le Jeudi 27 Mai 2021 à 14h00.
Rendez-vous sur la page parcoursup.fr
Depuis plus d’un an, le dispositif Clé de Lokaviz – Crous est remplacé par la garantie Visale.
Dispositif Visale (ex Clé – Caution Locative Étudiante du Crous)
La CLE (Caution Locative Étudiante) devient le dispositif Visale disponible sur https://www.visale.fr/. Il s’agit d’un « garant » lorsque l’on présente un dossier locatif et d’autre part il va permettre au propriétaire d’avoir une sécurité de paiement durant 3 ans (loyer et charges comprises), le but étant d’assurer le contrat de bail des exemples de ce dernier sont disponible sur bailpdf.com. Attention, ce dispositif s’adresse à des profils ayant des conditions spécifiques : les salariés « précaires » du secteur privé de plus de 30 ans, les jeunes de moins de 30 ans ou les ménages en difficulté.
Institutionnellement rattaché au Centre Hospitalier d’Orthez, établissement public de santé, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers délivre une formation paramédicale conduisant au Diplôme d’Etat d’Infirmier et accueille chaque année 44 étudiants par promotion.
Cet institut joue un rôle majeur dans la ville d’Orthez et les communes environnantes. En effet, 132 étudiants venant de différents départements limitrophes, participent à la vie économique de la ville pendant 3 ans.
Le fonctionnement de l’établissement est assuré par une subvention du Conseil Régional, laquelle ne couvre pas la globalité des charges d’exploitation. Cet institut est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage dans la catégorie hors quota : barème B.
Si vous souhaitez nous affecter tout ou partie de la taxe d’apprentissage, vous pouvez nous adresser un mail sur l’adresse ifsi@ch-orthez.fr et nous vous donnerons les informations nécessaires.
En contrepartie de ce versement, vous pourrez obtenir l’exonération totale de la somme versée dans le cadre de votre déclaration annuelle.
Nous vous remercions très vivement pour votre collaboration.